Les arbres, traits d’union entre Terre et Ville

Notre exposition : Les arbres, traits d’union entre Terre et Ville

L’exposition Les arbres, traits d’union entre Terre et Ville a été accrochée en avant-première lors de la Biennale d’architecture et de paysage à Versailles, où elle a remporté un vif succès.

IDF Nature / Emmanuel BOITIER

Elle se veut un hymne à la biodiversité et place les arbres remarquables en véritables stars. Ces gardiens silencieux sont des observateurs privilégiés de nos modes de vie et des sentinelles de nos fragiles écosystèmes. Majestueux, tortueux, élancés, séculaires… les arbres nous interpellent, comme témoins de notre passé et vecteurs de notre avenir.

Palliant la minéralité de nos villes, ces figures emblématiques de nos paysages franciliens recouvrent près d’un quart de la superficie régionale, soit l’équivalent de la surface artificialisée.

Ces portraits enchanteurs saisis par l’objectif du photographe Emmanuel BOITIER explosent à nos yeux dans toute leur singularité, à l’instar de la diversité humaine. Du coeur des forêts aux lisières des champs en passant par nos parcs urbains, chaque arbre est une rencontre à part entière et nous invite à l’évasion… entre Ciel et Terre.

Consultez l’exposition complète

Un aperçu de quelques panneaux

Retrouvez également notre exposition, intitulée Voyage dans les espaces naturels d’Île-de-France.